Infos et contact

Adresse

Moulin de Brétigny
Commune de Bonnelles 78830

Informations

Téléphone : +33 1 86 38 00 00
Mail : info@lebarnhotel.com

Réception ouverte 24h/24. Taxi réservable à l’avance depuis les gares Paris Austerlitz-Dourdan (RER C) ou Paris Montparnasse-Rambouillet (TRANSILIEN N) sur demande.

Horaires de votre RER C depuis Paris-Austerlitz – Dourdan

Horaires de votre Transilien Montparnasse – Rambouillet

Animaux de compagnies acceptés sur demande.

Contactez-nous

Protocole d’hygiène post confinement

Mise à jour le 1er août 2020

Préambule

Ce document est destiné à informer des bonnes pratiques de nettoyage mises en place au sein du Barn, dans l’hypothèse d’un déconfinement progressif et responsable. Ces mesures doivent être connues de la part du staff de l’hôtel comme de ses barners (clients).

Nous souhaitons opérer l’hôtel en suivant des étapes bien précises, aussi nous appliquons les dispositions suivantes, et ce jusqu’à nouvel ordre :

  • Le Barn est accessible à la clientèle de l’hôtel uniquement
  • Le Spa est fermé à la clientèle extérieure. Les soins et les bains nordiques sont accessibles selon conditions
  1. Code de conduite du barner

Afin d’éviter la propagation du virus, nous vous demandons de prendre note des éléments suivants :

  • Respecter les distances sociales avec les autres clients ainsi qu’avec les membres du personnel
  • Se laver les mains avec soin plusieurs fois par jour est essentiel pour limiter la propagation des bactéries
  • Utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition dans les chambres et dans les espaces communs de l’hôtel
  • Respecter le dress code du Barn et porter un masque dans les espaces communs de l’hôtel. Si cette pièce ne fait pas encore partie de votre dressing, nous mettons à disposition des masques homologués à usage unique
  • Surveiller attentivement vos enfants pour respecter la distanciation sociale et éviter les interactions
  • Suivre les dispositions adaptées de check-in check-out pour éviter l’afflux de personnes à la réception
  1. Code de conduite du personnel

Les métiers de l’hôtellerie incombent un respect strict de standards auxquels sont formés tous les membres du personnel. Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, nous renforçons nos mesures d’hygiène avec les éléments cités ci-après.

  • Port du masque

L’hôtel s’est doté de masques chirurgicaux portées par le personnel de l’hôtel tout au long de la journée. Les uniformes sont lavés en machine quotidiennement.

  • Lavage de mains

Le rituel du lavage de mains reste essentiel à chaque moment clé de la journée ; prise de poste, retour de pause, geste lié à la fonction (laver un élément en chambre, sortir des aliments de la chambre froide, commencer un service à table, porter des valises), fin de la journée.

  1. Nettoyage de la chambre
  • Nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit ECONA CONCENTRE (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est adapté à tous les types de surfaces.

Chambre à coucher : porte extérieur et intérieure, poignées de porte, patères, tables de chevet, téléphone, télécommande TV, prises électriques, plinthes, interrupteurs, lampes, armoire et étagères, cintres, coffre-fort

(Intérieur et extérieur), sèche-cheveux, chausse-pied, radiateur, table basse, accoudoirs des fauteuils, cadres des tableaux, rambarde de sécurité sur la terrasse, cendrier, chaises extérieures.

Vaisselier : lampe et interrupteur, panneau « ne pas déranger », boîte de mouchoirs, crayon, bureau, minibar (intérieur et extérieur des portes, bouteilles), tiroirs et portes, cafetière, bouilloire et théière.

Salle de bain : poignées, porte serviettes, radiateur, miroir, amenities, interrupteurs et prises, lampes, petite armoire, support de papier toilette, manche brosse de toilettes (passage à la javel de la brosse et de son réceptacle).

  • Nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit SANIKAL (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est spécifiquement destiné au nettoyage et à l’entretien des sanitaires.

Sanitaires : cuvette et intérieur des toilettes (dépôt d’une pastille désinfectante à chaque nettoyage), chasse d’eau, lavabo, douche, baignoire, robinet, support à savon, pomme de douche, robinet baignoire/douche.

  • Nous nettoyons toutes les surfaces vitrées de la chambre à l’alcool et nettoyant vitres CLAR-GLAS de la marque KIEHL.
  • Nous aspirons la moquette des sols quotidiennement ; le sol de la salle de bains ainsi que les chambres sans moquette sont javellisés puis nettoyés avec un mélange de savon noir et bicarbonate de soude.
  • Nous nettoyons la vaisselle provenant des équipements du vaisselier à la main, sur place, avec une éponge dédiée et le produit VERONESE liquide vaisselle main. La vaisselle des room services est emportée à la plonge de la cuisine et passée au lave-vaisselle.

Les éléments utilisés pour le nettoyage sont eux même désinfectés entre chaque chambre.

  1. Nettoyage des espaces communs
  • A une fréquence de six fois par jour (deux le matin, deux l’après-midi, deux le soir), nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit ECONA CONCENTRE (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est adapté à tous les types de surfaces. Pour les surfaces en marbre, nous utilisons une base d’eau savonneuse au savon noir.

Salle Le Clark, le Jardin d’Hiver, le Fumoir et la Serre : poignées de portes, tables et chaises, banquettes, rebord de cheminée, extérieurs des poêles à bois, buffets des espaces de restauration, tabourets du Bar, piano, tables basses, rebords de fenêtres, horloge du lobby, présentoirs à livres.

  • A une fréquence de six fois par jour (deux le matin, deux l’après-midi, deux le soir), nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit SANIKAL (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est spécifiquement destiné au nettoyage et à l’entretien des sanitaires.

Sanitaires de la Bergerie : urinoirs, cuvette et intérieur des toilettes individuels (dépôt d’une pastille désinfectante à chaque nettoyage), chasse d’eau, support de papier toilette, manche brosse de toilettes (passage à la javel de la brosse et de son réceptacle), poignées de portes ainsi que loquet intérieur et extérieur, lavabos, support à savon.

Un stock de serviettes en tissu à usage unique est toujours mis à disposition.

  • A une fréquence de trois fois par jour (une le matin, une l’après-midi, une le soir), nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit ECONA CONCENTRE (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est adapté à tous les types de surfaces.

Salles Montana et Lewis (accessibles sur demande) : poignées de portes, cannes et surface du billard (lavage de mains obligatoire pour utiliser le billard), système audio, rétroprojecteur et sa télécommande, téléphone, poignée des velux, télécommande des climatiseurs, chaises, vaisselier, tables, marbre (au savon noir).

Les sanitaires de la salle Montana sont nettoyés à une fréquence de trois fois par jour, en suivant le même protocole qu’en 3.2.

  • Nous nettoyons toutes les surfaces vitrées des espaces communs à l’alcool et nettoyant vitres CLAR-GLAS de la marque KIEHL.
  • A une fréquence minimum de deux fois par jour (une le matin, une l’après-midi), tous les sols des espaces communs de l’hôtel sont aspirés et nettoyés avec le produit PHAGO’SURF ND de la marque CHRISTEYNS.
  • Les clés de chaque chambre sont nettoyées avant remise et après restitution.
  1. Normes d’hygiène en cuisine.

Affiliation au Laboratoire Merieux

  1. Nettoyage des vélos, accessoires et jeux d’extérieur

Nous désinfectons tous les items listés ci-après avec le produit ECONA CONCENTRE (écolabel) de la marque KIEHL. Ce nettoyant est adapté à tous les types de surfaces.

Vélos, pétanque, molkky, bottes

Une bouteille de nettoyant ainsi que des chiffons à usage unique sont à votre disposition. Nous vous demandons de désinfecter votre jeu avant et après utilisation. Ces items sont nettoyés chaque soir.

La malle à déguisements et les jeux de société intérieurs ne sont eux pas disponibles. Des boîtes de crayons de couleur sont disponible à la demande pour chaque enfant.

L’hôtel a reçu le 20.05.2020 le label Prévention Excellence attribué par le cabinet d’expertise Bureau Veritas, après un audit complet des procédures sanitaires.

Nos conseils pour un séjour réussi

Si Le Barn peut mettre à votre disposition clubs de golf, vélos et de nombreux accessoires, nous vous conseillons de venir avec votre propre équipement. Selon les activités pratiquées, vous pourrez aisément laisser vos affaires dans notre vestiaire jusqu’à votre retour.

Nos bornes Tesla

Notre parking est équipé de bornes « Superchargeurs » du réseau Tesla. Il vous suffit de brancher votre véhicule électrique le temps d’un repas, voire d’un café, pour qu’il se recharge.