Plaisirs nature

Séjourner au Barn, au cœur de la forêt de Rambouillet, c’est démultiplier les possibilités d’activités outdoor.
Cavaliers, cyclistes, sportifs du dimanche, amateurs de yoga, runner confirmés et randonneurs y trouveront toutes les conditions pour s’évader. Chacun de son côté, à l’extérieur ou à l’intérieur du domaine. Des structures et des parcours de santé ont été spécialement réalisés pour tous. Paris n’est qu’à 45 km mais n’a jamais semblé aussi loin…

Le Paradis des chevaux

Au Barn, partout où porte le regard, on voit des chevaux. Paradis des cavaliers amateurs ou confirmés, la forêt de Rambouillet semble être sortie de terre pour la parcourir à cheval.

Adossé au Haras de la Cense, haut-lieu de la relation Homme-Cheval, Le Barn offre à ses clients la possibilité de promenades personnalisées, ainsi que des initiations à une approche de l’animal à pied et monté , fondée sur des techniques équestres ainsi que des savoirs sur la nature du cheval issus de la science du comportement : l’éthologie.

Néophyte ou expert, seul, en couple, en famille ou entre copains, il y a une ‘expérience cheval’ faite pour vous. Détente et sensations sont au rendez-vous.

L’équipe la Cense fait découvrir aux petits comme aux grands, notre approche du cheval, respectueuse de son bien-être. Découvrez l’ensemble de nos offres balades et activités sur le site de la Cense.

 

Derrière le bois, les greens

À moins de 2 km du Barn s’éveille un autre monde, celui des amateurs de fairways, de rough, de bunkers et de greens.

Le Golf du Château de Rochefort étend son parcours boisé sur 5 627 mètres, 18 trous qui évoquent les golfs d’Écosse. Dessiné par l’anglais Fred Hawtree, il est ouvert toute l’année. Entre deux séjours, vous avez la possibilité de laisser vos clubs dans notre vestiaire.

Marcher sur les chemins de randonnée

Au Barn, le premier pas hors de sa chambre est déjà synonyme d’évasion. Frémissement des feuilles de chêne, parfums de champignons, silhouettes de chevreuils : la forêt est un monde enchanteur. Si les possibilités de balades sont innombrables au sein même du domaine, les environs sont traversés par de multiples chemins de petite et grande randonnée.

Connu pour faire le tour de l’Ile-de-France, le GR1® sinue dans les environs entre la forêt de Rambouillet et la Vallée de Chevreuse. Autre alternative, le GR655®, le long chemin menant à Saint-Jacques de Compostelle passe par la commune de Bonnelles.


Pour tous les vélos…

Le Barn aime tellement le vélo qu’il organise un départ groupé chaque vendredi soir depuis la Porte Maillot. Amateurs de piste ou de sentiers boueux, de slaloms en forêt ou de routes goudronnées, les cyclistes touchent au paradis à la lisière de la vallée de Chevreuse.

La commune de Bonnelles est ainsi traversée par la piste cyclable menant de Notre-Dame de Paris au Mont Saint-Michel (la Véloscénie). Entre deux séjours, vous avez aussi la possibilité de laisser votre vélo dans notre vestiaire.


En course

Le Barn donne accès à trois parcours de course balisés aux alentours de l’hôtel. Des boucles de cinq, dix et quinze kilomètres pour un petit footing matinal ou des envies de se dépenser sans compter.

La forêt et ses environs offrent également de nombreuses possibilités dont un remarquable trail de 17 km sur la route des Quatre Châteaux.

Mais n’hésitez pas à vous perdre, et à découvrir d’autres sentiers…


Plaisirs d’extérieur

Le Barn, c’est d’abord la nature. Les vastes prairies, les bois, la rivière sont autant d’aires de jeux organisées ou improvisées pour se promener, pêcher, jouer.

Le Barn met ainsi à votre disposition boules de pétanque, raquettes de badminton, ballons de football, frisbee, maillets de croquet ou quilles de mölkky ainsi que de très nombreux accessoires et jeux d’extérieur. Cannes et appâts sont également proposés aux amateurs de pêche avec la seule recommandation d’une remise à l’eau des poissons.


Plaisirs d’intérieur

Rien de tel après une longue balade à cheval ou après une course dans la forêt que de se poser devant un bon film.
Le Barn dispose d’une petite salle de projection pour revoir en famille les grands classiques du cinéma français ou étranger (collections Louis de Funès, Charlie Chaplin, James Bond, comédies musicales, etc.).

Au coin du poêle central, on peut également parcourir l’un des nombreux ouvrages de la bibliothèque de la maison pendant que les enfants découvrent la malle aux déguisements…


Plaisirs inattendus

Assister au brâme du cerf dans la brume du petit matin, partir faire la cueillette des champignons, profiter d’un déjeuner sur une table nomade, lire, caché, dans une cabane lovée sur un grand chêne, s’endormir dans un hamac tendu entre deux bouleaux, nos activités insolites suivent les envies et les saisons.